Conseil d’action en matière de finance durable
- En mai 2021, le gouvernement du Canada a lancé le Conseil d’action en matière de finance durable (CAFD) afin d’aider le secteur financier canadien à intégrer la finance durable dans ses pratiques courantes. Le mandat du CAFD exigeait qu’il travaille en étroite collaboration avec le GCPC. Le mandat du CAFD a pris fin le 31 mars 2024.
- Le CAFD a mis l’accent sur l’amélioration des communications financières liées au climat dans les secteurs privé et public du Canada. Le CAFD a formulé des recommandations sur les données, la divulgation, la taxonomie et les stratégies de capital privé nécessaires pour renforcer les capacités financières durables du Canada. Conformément à son mandat, le CAFD s’est régulièrement entretenu avec le GCPC pour examiner ses rapports et fournir des commentaires à leur sujet.
Plus de collaborations
Explorer davantage le travail que nous faisons avec d’autres
Cambium Indigenous Professional Services (CIPS)
S’engager auprès des communautés autochtones et tenir compte des connaissances autochtones pour éclairer les conseils du GCPC.
Conseil consultatif canadien de l’électricité
Favoriser la croissance et la décarbonisation des systèmes d’électricité du Canada, en collaboration avec les provinces, les territoires et les partenaires autochtones.
Réseau international des conseils climatiques
Les organismes consultatifs sur le climat de plus de 20 conseils participants et de six continents ont formé le Réseau international des conseils climatiques (ICCN) – le premier groupe de ce type.
Institut climatique du Canada
Analyse rigoureuse, modélisation économique et recherche approfondie sur les politiques en matière de changements climatiques.
Être concurrentiel et se démarquer dans un avenir carboneutre
Solutions concrètes pour que toutes les régions canadiennes profitent d’une économie mondiale carboneutre, accélèrent les progrès vers la carboneutralité et génère une prospérité propre pour les générations à venir.